Guide les premiers pas

  • Les premiers pas


    Il y a deux composantes essentielles pour bien évoluer dans Table Tennis Manager:les finances et le développement athlétique de ton équipe. Au début, tu reçois un capital de départ de 10 000 € ainsi qu'une équipe de 5 joueurs adultes et 3 jeunes joueurs.Tu peux faire beaucoup de choses avec cet argent mais veilles à y prendre soin et fais attention à tes investissements et tes dépenses journalières surtout au début du jeu.


    Pour être certain d'avoir un revenu fixe, il est recommandé de suivre les conseils suivants:


    1. Sélectionner une équipe (en cliquant Joueurs/Sélection)


    Il est extrêmement important de bien sélectionner les joueurs de votre équipe. Si tu ne sélectionnes pas les joueurs de ton équipe, tu perdras ton prochain match sans même jouer.Au début, les joueurs sélectionnables ont relativement tous la même valeur.Par conséquent, peu importe qui tu fais jouer. De toute manière, tu peux sélectionner n'importe lequel de tes joueurs adultes à tout moment pour chaque match.



    2. Les paramètres d'entraînement (en cliquant Entraînement/Entraînement)


    Les paramètres d'entraînement sont libres et ajustables au départ.Tu dois bien analyser les compétences et le profil de chaque joueur de ton équipe (son style de jeu : attaquant, défenseur, polyvalent etc...). Attention à ne pas négliger certaines compétences peu développées.



    3. Le choix des sponsors (en cliquant sur Bureau/Sponsors)


    • Sponsor du jour : il est seulement sponsor pour cette journée de championnat. Il est donc utile de bien observer le montant donné pour ce match et la prime de victoire en fonction des résultats du match.
    • Sponsor annuel : ce sponsor fonctionne de la même manière que le sonspor journalier mais pour toute la saison. Le montant proposé par le sponsor varie chaque jour. Dans ce cas (selon votre temps et votre tactique), vous pouvez choisir votre sponsor à chaque instant.
    • Sponsor en fonction du classement de la ligue: Tu ne dois pas être agacé au début de la saison car tu ne pourras que le choisir à partir de la 5ème journée de championnat. A toi de voir les avantages de chaque sponsor en fonction de ta position dans le classement final.Si tu es classé 5ème, tu auras le choix de prendre le contrat de la 4ème position ou d'attendre encore un peu (6ème journée) et de choisir celui de la 3ème position.Dans tous les cas, le contrat stipule qu'il vous rémunérera selon votre position à la fin du championnat.Si tu échoues de quelques places, tu recevras tout de même le montat journalier fixe de base.



    4. Recrutement du personnel (en cliquant sur Bureau/Personnel)


    Au départ, tu ne peux recruter qu'un seul membre du personnel.En fonction de tes résultats, tu devras choisir le bon profil. C'est pour cela que tu devras consulter les conseils donnés dans les membres du staff. Surveilles bien toujours tes coûts journaliers ainsi que les salaires de tes employés et de tes joueurs.



    Maintenant quelques conseils concerant le développement athlétique :

    Au début, si tu manques de temps et de stratégies, il te faudra au minimum configurer ta ou tes sélection(s) de joueurs,tes tactiques et tes entraînements :


    Configuration:

    Ici, tu pourras configurer les sélections de tes joueurs pour chaque compétition. En effet, tu pourras les choisir selon leurs compétences qui évolueront dès le départ.Il est important d'effectuer un turnover pour utiliser tout le monde. Attention, si tu ne configures pas tes joueurs, tu perdras tes matchs par 0:6


    Les 3 jeunes joueurs peuvent être utilisés à la place des autres joueurs pour les matchs de Ligue s'ils obtiennent l'autorisation de jouer en payant un accord de 200 € par joueur (à partir de 16 ans,ils intègrent l'équipe première). Pour obtenir cet accord, il faut cliquer sur Joueurs/ Réserve de joueurs puis cliquer sur le drapeau rouge derrière le joueur choisi pour obtenir l'autorisation de jouer avec les adultes.


    Il est important de savoir qu'il existe différentes configurations selon les rencontres. En effet, il y a la configuration des adultes pour les matchs de ligue, la configuration des joueurs pour les matchs amicaux chez les adultes et chez les jeunes joueurs (avec une équipe de 4 jeunes).Vous pouvez acquérir d'autres jeunes joueurs via la réserve de joueur ou à l'aide du chercheur de jeunes joueurs.


    Les configurations pour le championnat et le championnat des jeunes ne peuvent être validées qu'avant le lancement du tournoi.Une fois connecté ,vous verrez si un des deux tournois est lancée ou non. En effet, le bouton avec la couleur rouge indique qu'il faudra patienter ou que le tournoi est déjà lancé (en cliquant sur Bureau/ Vue d'ensemble) et le bouton à la couleur verte indiquera que l'on peut enregistrer son équipe.



    Tactiques:

    Ici, tu peux ajuster les efforts de chacun de tes joueurs à chaque rencontre. Plus tu leur demanderas de faire des efforts,plus leur chance de gagner est élevé mais cela impactera leur condition physique qui diminuera.C'est pour cela qu'il faudra choisir "passif" dans les paramètrages de chaque match.Attention à ne pas sous-estimer la gestion de la condition physique car si elle atteint 0, tu ne pourras plus utiliser le joueur. N'hésites pas à consulter le guide spécial préparateur physique pour plus d'informations à ce sujet.



    Entraînement:

    L'entraînement quotidien permet la progression de tes joueurs.Ici, tu peux programmer des entraînements individuels en fonction de tes joueurs ou des entraînements collectifs à l'ensemble de l'équipe.


    L'entraînement spécifique et les camps d'entraînement permettent également de faire progresser tes joueurs mais ils ont un coût. Effectivement, au départ cela ne semble pas nécessaire simplement pour un joueur que l'on veut voir progresser. Cela engendrera une plus value sur le joueur qui va progresser. Vous ne serez pas obligé de recruter sur le marché des transfert ou des prêts.


    Les paramètres général de l'agenda devront bien être réfléchis :

    Dans le cadre d'une transaction, les joueurs et les entraîneurs auront seulement 60% de leur rendement au moment où vous les achetez.Il faudra par conséquent être sûr de son choix.

    Sur la question du recrutement du personnel technique (quand votre entraîneur sera embauché) , il y a un guide spécial : guide du personnel technique.

    En général, plus vous avez de joueurs, plus vous pourrez les faire tourner lors des différentes rencontres. En effet, cela aura un impact positif sur leur condition physique.


    Le salaire des joueurs est lié directement avec leurs compétences personnelles. Plus un joueur est fort, plus son salaire sera élevé. Avec les progrès liés aux entraînements, le joueur verra ses compétences ainsi que son salaire augmenter au cours de la saison.


    Si le complexe sportif est toujours plein (105 spectateurs) au départ, il est vivement recommandé de l'agrandir (en cliquant sur Bureau/Complexe sportif) en fonction de vos finances. Si le complexe sportif n'est pas plein tu peux augmenter son attractivité (en cliquant sur Bureau/Facilités). Il faut également veiller au coût d'entretien du bâtiment (cela dépend du nombre de sièges) et du mobilier à entretenir.C'est à vous de choisir le bon moment pour rafraîchir votre bâtiment.Le nombre de spectateurs présents au match est important pour vos finances. Si vous voulez agrandir ou rafraîchir votre complexe, vous aurez moins de revenus à cause des travaux. Il sera alors judicieux de baisser le prix de vos entrées en passant de "élevé" à "normal" pour générer plus de revenus.




    Qu'est ce qu'il ne faut pas faire en premier ?

    • Acheter les raquettes. Les raquettes ont un rôle dans le succès de vos joueurs mais elles coûtent de l'argent et s'usent avec le temps.Cela n'a pas trop de sens dans les matchs de petite division.
    • Les paramétrages du personnel: les espions,le service de sécurité et le coach mental. Ici, le ratio coût/bénéfice est faible. En effet, vous ne serez pas espionné si vous jouez contre des équipes gérées par l'ordinateur.
    • Envoyer votre personnel en formation. Les formations sont onéreuses et peu rentables selon le ratio coût/bénéfice. Dans ce cas, consultez les bonnes affaires dans la réserve de joueurs ou d'entraîneurs ou au marché noir.