Situation intermédiaire : serveur plus rapide - moins de joueurs

  • Bonjour à tous !


    J'aimerais faire un petit rapport intermédiaire.


    Depuis le déménagement du serveur au début de cette année, le gestionnaire de tennis de table fonctionne rapidement et de manière stable. L'effort du déménagement en a donc valu la peine.


    L'intégration de ach_ja dans le projet a également été une très bonne décision. Il n'a pas seulement apporté les mises à jour proprement et réagi rapidement aux erreurs, il les a également initiées et mises en œuvre de manière autonome. La communication avec lui a également été impeccable et j'espère qu'il aura encore quelques bonnes idées pour des réalisations qu'il pourra effectuer sans avoir accès à la base de données.


    Les deux "anciens" programmeurs ne sont pas non plus hors du monde et je peux continuer à faire appel à leurs services pendant leurs périodes de calme.


    Le nombre de joueurs a malheureusement baissé, et ce pour deux raisons principales : Premièrement, parce qu'après la fin des restrictions Corona, les gens sortent un peu plus au lieu de surfer sur Internet. Deuxièmement, il me manque actuellement le budget pour faire plus de publicité. Outre les mesures toujours en cours, je veux attirer de nouveaux joueurs dans le jeu à l'automne par le biais des nouvelles langues. Pour cela, je n'ai encore pratiquement pas fait de publicité, il y a donc encore un potentiel considérable.



    Malgré cela, le nombre de visites et donc le nombre de joueurs réguliers restent assez constants. Dans la capture d'écran ci-jointe, on peut voir (pourcentages pour la comparaison entre 2020/2021 et 2021/2022) que nous n'avons eu que 13% de pages vues en moins au cours de l'année dernière, bien que l'année précédente, il y avait parfois plus de 2.000 équipes inscrites sur le serveur 1, alors qu'aujourd'hui, il n'y en a plus que 700. Ces chiffres absolus ne veulent donc pas dire grand-chose, mais il y a quand même eu quelques joueurs réguliers qui nous ont quittés. Cela fait partie du jeu et me fait plus de peine pour chaque joueur que pour les 1000 équipes qui ne font que passer et qui sont ensuite reparties.


    En décembre de cette année, nous avons un anniversaire que je ne veux pas oublier : le serveur 1 a démarré ses activités de jeu le 10 décembre 2012 et fête ainsi ses 10 ans d'existence. Comme je ne suis pas du genre à faire la fête et que je n'ai pas d'argent pour organiser une grande fête, pardonnez-moi de dire qu'il n'y en aura pas, mais je veux voir si nous pouvons organiser une petite fête en jeu. Nous avons encore quelques joueurs dans le jeu qui se sont inscrits à ce premier jour, ce qui me fait très plaisir, et nous ne voulons pas les passer sous silence ce jour-là. ^^


    Sinon, il y aura à nouveau des mises à jour, mais pas cet été, peut-être à la fin de l'année. La mise à jour "tactique", dont nous avons déjà discuté, plane comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête.


    C'est tout ce que j'ai à dire aujourd'hui. Je vous souhaite un bel été, sortez et profitez de la vie, mais n'oubliez pas la crème solaire et le gestionnaire de ping-pong. ;)