Statu quo et perspectives pour 2024

  • Bonjour !


    Comme toujours à la fin de l'année, je vous donne mon avis personnel sur le jeu :


    L'année dernière, le dernier tiers a été mouvementé. La critique de la problématique des clans a pris une telle ampleur que j'ai commencé à douter d'être encore la bonne personne pour diriger Tischtennis Manager. Je ne veux pas m'étendre sur ce sujet, mais au fil des discussions, une chose est devenue claire pour moi : Ma responsabilité dans ce projet n'a pas d'alternative pour le moment. Je n'écris pas cela parce que je me sens si bien dans cette position, mais parce que je ne vois pas de meilleure alternative pour le moment.


    Après avoir touché le fond, j'ai décidé de poursuivre le jeu et de serrer les dents dans les moments difficiles. J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont soutenu, j'en avais vraiment besoin. Je ne veux pas abandonner le jeu à la légère et je ne le ferai pas. Bien sûr, Tennis de table Manager est une partie de l'œuvre de ma vie, mais ce n'est pas la seule raison. En fait, je crois toujours que le jeu aura un plus grand avenir, même si le nombre actuel de joueurs ne le reflète pas.


    En ce qui concerne le nombre de joueurs, nous avons atteint un niveau absolument bas en 2023. Au moment où j'écris ces lignes : 362 équipes sur le serveur 1 et 93 équipes sur le serveur 2. Je tiens à le préciser, car j'ai bon espoir de pouvoir annoncer un nombre de joueurs plus élevé dans les années à venir.


    J'en viens maintenant aux perspectives positives :

    Grâce au programmeur d'origine, il y aura bientôt une nouvelle mise à jour qui a tout pour plaire. Non pas en raison de son ampleur, mais parce qu'elle va ébranler les fondements de Tischtennis Manager. Les discussions autour de la problématique des clans ont finalement été fructueuses et nous avons décidé de mesures simples, efficaces et modifiant éventuellement la tactique, qui seront bientôt mises en œuvre. Ces mesures permettront en outre de renforcer les joueurs qui souhaitent jouer davantage pour eux-mêmes et former leurs propres joueurs à partir de zéro.


    Mais ce n'est pas tout : le skilling contre le type de joueur attaquant, dont nous avons déjà parlé il y a un certain temps, va arriver et ouvrir de nouvelles possibilités. Ainsi, nos joueurs habituels auront à nouveau quelque chose à se mettre sous la dent pendant des années, et en même temps, les joueurs polyvalents et les défenseurs seront renforcés et plus compétitifs. Nous vous donnerons plus de détails lors de la mise à jour, qui devrait arriver dans un mois environ.


    De plus, ach_ja s'est à nouveau montré très actif et va enrichir la prochaine mise à jour de ses modifications. J'espère qu'il mettra aussi en œuvre mon idée d'une nouvelle inscription, et que la nouvelle année pourra commencer.


    Pourquoi est-ce si important pour moi ? J'ai complètement suspendu mes activités de promotion au milieu de cette année, car j'étais déçu des retours. Il est de plus en plus difficile d'intéresser de nouvelles personnes à un jeu comme Tischtennis Manager, nous avons déjà abordé ce sujet. J'espère que les changements entraîneront davantage d'inscriptions et que je pourrai à nouveau investir de l'argent pour renforcer le jeu.


    Enfin, les discussions sur le forum ont révélé un autre point positif : Il y a encore ici quelques joueurs qui se soucient du Manager du tennis de table et la participation aux thèmes était élevée.


    C'est tout pour moi et je vous souhaite une bonne fin d'année !