Guide du personnel technique

  • Plan du manager


    Sous la rubrique manager, chaque entraîneur peut gérer son personnel avec le menu.Il est facile d'utilisation car tu peux seulement recruter un nouveau membre du personnel dans ta première saison (tu peux recruter à chaque nouvelle saison). A travers ce guide, nous voulons te montrer l'importance de bien choisir son personnel technique : quel personnel choisir selon ses compétences et à quel moment le recruter.Il faut bien garder à l'esprit que tu ne peux que recruter 5 membres du personnel (selon les spécialités choisis) dans ton staff technique pour le début. Les membres du staff technique avec une compétence maximum de 120 peuvent être recrutés dans la liste. Tu peux recruter des membres du staff avec une compétence de 140 sur le marché noir (avec de l'argent réel) en utilisant un compte premium. De plus, les niveaux de compétences peuvent augmenter en envoyant vos membres du staff en formation.Nous vous présentons un bref aperçu des caractéristiques individuelles des différents membres du staff existant.


    1. L'entraîneur

    L'entraîneur développe chaque compétence du joueur (à chaque match :coup droit, revers,service etc...) qui a au moins 16 ans (considéré comme un adulte dans ce jeu). Les autres membres de l'équipe sont des adultes qui évoluent individuellement selon les choix de l'entraîneur.

    De plus, selon les compétences de l'entraîneur et celle de son staff technique (5 membres maximum par compétence choisie), les compétences des joueurs s'amélioreront également.(Une compétence avec un niveau de 110 sera meilleure qu'un niveau de 100 et si vous avez plusieurs membres d'une même spécialité, leurs compétences s'ajouteront).



    2. Le préparateur physique

    Le préparateur physique améliore la condition physique de tous les joueurs. Tous les joueurs de votre équipe ressentiront les bienfaits sur leur condition physique (à l'exception des jeunes joueurs de moins de 16 ans). De plus, la section marquée en rouge sous l'entraîneur s'appliquera au préparateur physique.



    3. Scout jeunesse

    Basé sur une certaine probabilité, le chercheur de jeunes talents vous trouvera un joueur (entre 10 et 15 ans). Dans ce cas, les capacités du scout serviront seulement à trouver un nouveau jeune joueur mais non pas son talent, son âge ou ses compétences.S'il ne trouve pas un jeune talent de suite, il en trouvera un la nuit suivante.De plus, la section marquée en rouge sous le chercheur de jeunes talents indiquera la probabilité d'en trouver un. Le chercheur ne pourra plus vous proposer de nouveaux jeunes joueurs au delà de 40 jeunes dans votre effectif.



    4. Le coach mental

    Il travaillera de la même façon que le préparateur physique. L'entraîneur s'occupera essentiellement de la motivation de vos joueurs.



    5. L'espion

    Sous la rubrique espionnage, vous pouvez voir les compétences de votre espion. De plus, la section marquée en rouge s'appliquera également à l'espion.



    6. L'entraîneur des jeunes

    L'entraîneur des jeunes travaille comme l'entraîneur. Son but premier est de faire évoluer les compétences techniques des jeunes joueurs (de 10 à 15 ans) de votre équipe et de les faire progresser.



    7. Le service de sécurité

    Sous la rubrique sécurité, tu trouveras des explications détaillées concernant le service de sécurité. La section marquée en rouge s'appliquera également au service de sécurité.



    Quand recruter et qui ?

    Répondre à cette question n'est pas évident.Comme l'espion et le service de sécurité ne peut pas être acheté au départ. Cela peut être un achat intéressant si vous êtes déjà un joueur aguerri avec suffisamment d'expérience dans le jeu.Tout le monde est libre de choisir de s'acquérir ou non des compétences d'un espion ou d'un service de sécurité selon votre profil de joueur.


    Le choix de prendre tel ou tel entraîneur selon son profil et ses compétences est également difficile. Si tu veux évoluer et avancer avec tes joueurs pour te faire de l'argent et gagner des matchs,tu dois engager un entraîneur ou un préparateur physique qui t'aideront à accomplir ton objectif. De plus, tu dois prendre conscience que tu ne pourras pas faire grandir cette équipe. Pour éviter cela, tu dois faire progresser les jeunes joueurs de ton équipe afin qu'ils soient aptes à remplacer les futurs "anciens" de ton équipe la saison suivante.


    Recruter un chercheur de jeunes talents peut-être une bonne idée lors de tes premières saisons. Si tu prends l'option de former des jeunes joueurs, tu pourras enchaîner les défaites lors de tes premières saisons. Cependant, les jeunes joueurs ne recoivent pas de salaire et peuvent évoluer au contact des autres dans l'équipe. En contre partie, le chercheur de jeunes talents te permet de vendre des joueurs et d'obtenir plus d'argent.Attention, chaque scout ne peut que te trouver un maximum de 40 joueurs.


    Si tu penses avoir une équipe compétitive sur plusieurs saisons,recruter un entraîneur (pour les joueurs adultes) ou un entraîneur des jeunes (pour les jeunes joueurs) sera indispensable. Le ration coût/bénéfice sera meilleur que les entraînements spécifiques (au moins pour les petites équipes) ou les camps d'entraînement. Un préparateur physique pourra aussi être une bonne idée si certains de tes joueurs ont une mauvaise condition physique. Un coach mental est une bonne option pour motiver ses troupes. Il est important de savoir que la condition physique et la motivation sont importantes dans ce jeu.Si tu veux enchaîner les bons résultats, il sera opportun de recruter un préparateur physique et un coach mental.